Critiques des lecteurs de la BD « Yacht People, Quenelle en haute mer »

par Zeon dessinateur

Nous sommes actuellement à plus de 8000 ventes
du tome 1 depuis septembre 2012…

Un véritable succès !

Sans passer par aucun médias mainstream…
Ni librairies, ni diffuseur, ni fnac, ni amazon.

Fred M'foudi yacht people dieudonné quenelleMerci à Fred M’foudi pour le montage😉

Avis des lecteurs en vrac :

Achéménide :
Excellente BD à tous points de vue : les graphismes (Zéon) sont très réussis, pleins de couleurs, j’adore. Rarement vu également un sens du détail aussi poussé, même après plus de deux relectures il est possible de déceler de multiples clins d’œils. Sur le plan des idée c’est hors catégorie (Soral), et pour finir très drôle (Dieudonné). L’oligarchie (tout le monde y passe) passe un sale moment pour notre plus grand bonheur !
Bref une réussite pour cette collaboration dissidente, j’attends le Tôme II avec impatiente !

Laurence Baron :
Excellente BD, très drôle…sans finesse excessive et inutile pour le contexte.
Finalement je l’i offerte et je vais l racheter.

Cyril :
Drole, gore et intelligent, la BD est aussi bourrée de détails délicieux. On passera un temps fou à essayer de tous les relever et à reconnaître chaque personnage du paysage audiovisuel et politique (et il y en a un paquet). D’ailleurs, les visages sont très ressemblant (le dessin en général, par contre, n’est pas extra à mon goût).
En refermant l’album, j’ai pensé « mon dieu, ils vont finir par se faire assassiner » ; c’est très, TRÈS subversif, à la limite de ce qu’on peut faire concernant les icônes de la société sans se faire mettre au bûcher.

Seblehavre :
Bravo pour la promo. La vidéo « Yatch pople – Teaser 2 » m’a vraiment convaincu.
Hâte de recevoir ma BD maintenant🙂
Longue vie aux quenelliers

Jesouipanoul :
Apres m’etre glissé dans la file d »attente pour la dedicace de ce dimanche a la Main d’Or, j’ai du me resoudre a reconnaitre ma faiblesse question patience ( la foule presente avait de loin depassé mon imagination) et j’ai lachement rebroussé chemin. Aujourdh’hui je confesse mes regrets de n’avoir pas pu approcher trois grandes personnalités francaises dans le monde de la libre pensée , que sont les auteurs de cette BD. Merci a eux d’exister car ils sont , parmi beacoup d’autres resistants au formatage de la pensée, un immense espoir pour l’avenir d’une Humanté digne de ce nom.

Stinson :
Je tiens à saluer la remarquable performance du trio Soral – Dieudonné – Zéon. L’histoire est amusante et bien trouvée, les dialogues sont drôles et percutants, et les dessins-caricatures sublimes. Il est jouissif de voir tous ces « Yacht People » en prendre plein la gueule, et délicieux de relever toutes les allusions et références que Zéon a subtilement glissées dans ses dessins.
Je tiens à ajouter que c’est aussi une belle performance en termes de prix, car 20 euros pour une BD de 44 pages toute en couleur (qui plus est avec des feuilles en papier glacé), alors que Kontre Kulture ne peut pas faire les mêmes économies d’échelle qu’un grand éditeur… c’est vraiment pas bien cher.

Cornholio-chaplin :
Un grand bravo a Soral Dieudonné et zéon j’ai reçu la BD ce matin et je dois dire que c’est un régal ,des dialogues au dessins en passant par le scénario du grand art vraiment vivement la suite et chapeau bas a ces 3 maîtres quenellier.
un apprenti quenellier

Gastonwazeef :
Excellente BD, vivement le tome 2 car on reste sur sa faim !
De la quenelle de très, très grande qualité, pas étonnant quand on connaît le talent des 3 artistes ! Le commentaire de Stinson résume parfaitement la chose…
Je n’ajouterai qu’une chose pour ceux qui hésiteraient encore : soutenez ces auteurs qui ont le courage de résister !

Goupil :
Zeon m’a tuer ! Une BD à déguster à la loupe tellement les petits détails en arrière-plan sont croustillants ! Vivement le IIe tome …

PatriaOmuerte :
Trois maîtres quenelliers au service d’une oeuvre unique en son genre. On attend la suite avec impatience !

MikaelleFou :
Une Bd dessinée par Zéon, Scénarisée par Soral et dialoguée par Dieudonné ne pouvait être que d’une qualité minimale…
Zéon a un style sympa, il est très fort pour glisser des petits détails qui tuent un peu partout…
Une bande dessinée à recommander pour tout ceux qui n’aiment pas (voir détestent) tous ces gens du showbiz qui polluent nos écrans de télé depuis toujours.
Les pauvres subissent des morts violentes des plus graphiques ^_^
Vivement la suite…

MehmedPacha :
Un excellent Zéon. J’ai eu l’occasion de découvrir ses réalisations d’ancien grapheur (je ne sais pas si le terme est juste), et le fait de s’être recyclé en tant que dessinateur est en soi une véritable performance. Graphiquement donc, c’est du très bon. Le dessinateur a un style propre, reconnaissable et le choix des couleurs est judicieux (flashy, pour justement renvoyer à ce monde médiatico-crasso-paillettes qui y est dénoncé). Le +, ce sont les très nombreuses allusions qui se cachent dans chaque case de la BD.

Popopodi :
Pour ceux qui hésiteraient encore, Yacht People est vraiment excellent, ça faisait un bail qu’une bd ne m’avait autant fait marrer (depuis Gotlib grande époque en fait) et mention spéciale à Zéon même si des fois faut une loupe pour certaines planches, c’est pour moi la grande surprise de cette bd..

Sevak :
Super drôle, humour de Dieudonné, rien à dire vivement le tome 2

Anthony J :
éééénorme ! je vient de la lire elle déchire (bhl au passage) j’ai bien rie ,ils sonts tous la et c’est un régale. dessin magnifique de zéon (quel talent) quand au dialogue et a l’intrigue la combinaison dieudo soral pouvait elle etre autrement que fracasante . mérci messieus et vivement le tome 2. désolé pour les fautes🙂

VirusFrCo :
Reçu ce matin et déjà dévoré!!! La vision d’Alain, l’humour de Dieudo et les dessins de Zéon en ont fait une pure merveille! Seul regret : devoir attendre pour avoir le plaisir de lire le Tome 2 « Au dessus c’est le soleil! ».

Riket Cosmix :
Putain je suis en train de lire « Yacht People » et je dois dire que c’est un bonheur intense que de voir toutes les tronches de cake de tous ces abrutis que nous haïssons tous (n’ayons pas peur de le reconnaître ) se faire mettre à l’amende par ces pirates délirants avec des dialogues de Dieudo et un scénario d’Alain Soral et cerise sur l’ananas avec les dessins de la mort de Zéon cette BD est un chef-d’oeuvre total vivement le tome 2 …j’étais aux chiottes et me femme me demandais qu’est ce qu’il m’arrivait ;..je lui ai dit rien je lis « Yacht People »

Critiques sur des blogs et sites divers :

Diktacratie :
http://diktacratie.com/quenelle-en-haute-mer-2/

D’Amour :
http://erraziberrazib.blogspot.fr/2012/09/ma-critique-avis-sur-people-tome-1.html

Banlieue immigrée :
http://www.banlieue-immigree.fr/2012/11/29/yacht-people-tome-1-quenelle-en-haute-mer/

Un grand merci à tous pour votre soutien !

Bientôt le tome 2 …
Travail en cours (avant la couleur) :

extrait yachtpeople tome2

La BD « Yacht People, tome 1 : Quenelle en haute mer », disponible uniquement sur le DieudoShop :
http://www.dieudosphere.com/boutique/produit/bd-dieudonne-soral-zeon-6.html

ou sur KontreKulture.com :
http://www.kontrekulture.com/produit/yacht-people

ainsi qu’au théâtre de la main d’or (à la fin des représentations de Dieudonné)