Mise en examen du dessinateur Zéon – Où est passé Charlie ?

par Zeon dessinateur

Cartouche Charlie Zéon
Ce matin, quatre policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) ont débarqué à mon domicile pour m’amener devant le juge au TGI de Paris pour une plainte du BNVCA datant de 2011 incriminant mon dessin de l’enfant palestinien poignardé par la carte d’Israël (réalisé en 2009, à l’époque des massacres de Gaza), dessin qui n’avait finalement pas été retenu par le procureur lors de mon procès face à la LICrA en septembre 2013, procès pour lequel j’ai été relaxé !
Le juge m’a mis en examen pour provocation à la discrimination raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique.

Où est passé Charlie ?

Zéon

Zéon charged!– Where is Charlie?

This morning, four policemen from  the BRDP (Brigade de répression de la délinquance aux personnes : “delinquency towards persons division”) came to my place to bring me before the judge at TGI (tribunal de grande instance : High / supreme court) of Paris for a complaint of the BNVCA lodged in 2011 incriminating the picture I’ve done of a stabbed (with an Israel map shaped knife) palestinian child (made in 2009, at the time of the gaza massacres), picture that have been finally dropped by the public prosecutor  during my trial with the LICRA (League Against Racism and Antisemitism) in september 2013, trial in which I got acquitted !
The judge charged me for provocation leading to  racial and religious discrimination by offensive words, in writtings, images or electronic communication means.

Where is Charlie ?

Zéon